Ferme provençale du XIXe siècle

La Bastide des Amouriers est une grande ferme provençale dont l’histoire commence à l’orée du 19éme siècle : les hommes et les bêtes y habitaient ensemble à l’abri du mistral et du soleil, parfois trop généreux. La Bastide domine ses 2 hectares de jardin dans la quiétude des vergers et champs de lavande.

Les Amouriers, en dialecte provençal veut dire les Muriers, ces arbres dont les feuilles nourrissaient les vers à soie élevés dans les nombreuses manufactures qu’on appelle des Magnaneries.

Jardin la Bastide des Amouriers

Au cœur de la Provence

L’emplacement unique de notre maison offre un accès idéal à la Provence : à une courte distance en voiture, par des routes pittoresques, se trouve l’Isle sur la Sorgue, une ville emblématique

et animée dont le marché aux antiquités est renommé, ou bien encore le Parc National du Luberon ainsi qu’une pléiade de villages authentiques.

Le charme de la provence photo Rowan Heuvel - Unsplash

Depuis la Bastide des Amouriers, on peut descendre à Lacoste, ou bien monter à Gordes ou à Lourmarin, Saignon et Ménerbes, là où Peter Mayle a écrit son célèbre roman “Une année en Provence”. On peut passer un après-midi à Roussillon afin d’admirer ses falaises d’ocre rouge au coucher du soleil. En moins d’une demi-heure, on accède à une myriade de petits villages cachés, véritables joyaux dont le charme est si fascinant qu’on souhaiterait ne jamais en partir.

A voir le village Lacoste en Provence, près de notre maison d'hôtes

Un jardin généreux

Nos hôtes peuvent profiter à loisir de notre jardin généreux ; se rafraichir et se détendre à la piscine, admirer le paysage a l’entour dans un transat à l’ombre des oliviers ou bien encore se perdre dans la contemplation romantique de l’étang.

Le frémissement de la cascade et ses notes soyeuses contribuent à l’ambiance apaisante du jardin. La grande terrasse en façade, exposée au sud, est largement protégée des rayons du soleil grâce à la frondaison d’imposants platanes centenaires.

Hébergement

A l’intérieur du Mas, nous offrons 5 grandes chambres d’hôtes toutes équipées de salle de bain privative, ainsi que le Gîte La Bastide, composé de deux chambres, avec sa propre entrée et un vaste espace cuisine et séjour donnant sur la terrasse principale et le jardin. Il y a également le Gîte Les Amouriers; un gîte indépendant composé de deux chambres et d’un grand espace cuisine et séjour donnant sur une terrasse privée et ombragée.

La partie de la Bastide des Amouriers où se situent les 5 chambres d’hôtes possède sa propre entrée et un grand séjour haut de plafond, où il fait bon se reposer après une journée de tourisme au soleil.

Bienvenue chez nous

Passez tout simplement le portail, garez votre voiture sous un murier et venez partager avec nous un bon verre de rosé bien frais.

117, chemin de Saint Estève
84510 Caumont sur Durance, France

N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS :

+33 (0)4 90 16 90 28

labastide@lesamouriers.com