La Provence
Depuis la Bastide des Amouriers vous pouvez facilement vous rendre sur tous les lieux qui font de la Provence la destination de vos rêves.
Depuis la Bastide des Amouriers vous pouvez facilement vous rendre sur tous les lieux qui font de la Provence la destination de vos rêves.
Quelques destinations se trouvant à une courte distance en voiture de la Bastide des Amouriers :
Le village de Roussillon est un des plus beaux villages de France, dominant les falaises d’ocre façonnées par la main de l’homme et par la nature. On peut y admirer les paysages des vallées provençales environnantes et faire une longue promenade sur un parcours aménagé au cœur des falaises de sable d’ocre jaune orangé. De retour au village on peut dîner à la terrasse d’un des nombreux restaurants qui offrent une large gamme de styles et de prix.
Suivez le sillon d’ocres jusqu’à Rustrel pour voir le Colorado Provençal, admirez la vue et découvrez les Demoiselles Coiffées.
Ce village provençal de renommée mondiale est une île entourée par les eaux vives de la Sorgue, brassées par plus de 62 roues à aube. Tout le long de la rivière, vous trouverez une myriade de restaurants qui proposent une cuisine du pays. Arrivez suffisamment tôt pour avoir une table au bord de l’eau ; vous pourrez alors soit vous perdre dans les yeux de votre partenaire, ou nourrir les canards apprivoisés et les truites craintives. L’attraction principale c’est le marché qui se tient chaque jeudi et dimanche matin : des fruits et légumes succulents au goût ensoleillé, l’odeur épicée des olives si délicieusement marinées ou bien encore le choix incontournable des fromages et des charcuteries… Le paradis des chineurs gourmets.
Le Marché aux antiquités : le deuxième plus grand marché à la brocante d’Europe se tient une semaine à Pâques et une semaine au 15 Août. C’est un « must ». S’il fait trop chaud, prenez une glace artisanale sur la Place de l’Eglise et allez-vous tremper les pieds dans l’eau très fraîche de la Sorgue.
Ici, le circuit d’approvisionnement était toujours très court : les produits agricoles venant directement des fermes proches y sont vendus chaque soir à partir de 18h00, sauf le dimanche et les jours fériés. Deux heures d’accent du terroir et d’étals bancals couverts de fruits aux formes improbables, non lavés et non traités et de légumes tirés le matin. Peu importe si le parler des vendeurs est quelque peu énigmatique, toute la saveur de la Provence est là : une ballade plaisir qui creuse la faim.
Pierre Cardin, le Grand Maître de la haute couture a été appelé à la rescousse pour sauver le château du marquis de Sade. Séduit par le site, il est progressivement devenu propriétaire d’une trentaine de maisons du village, les a rénovées et ait créé le festival d’art lyrique qui se déroule dans une carrière abandonnée toute proche.
Ce village Provençal haut perché est devenu la Mecque des amoureux du Midi qui viennent du monde entier découvrir les deux abbayes et les bories. Les visiteurs aiment déambuler dans ses charmantes ruelles étroites. Durant l’été le village est la scène de nombreuses manifestations culturelles. Un marché artisanal très coloré s’y tient chaque mardi matin.
Uzès est une ravissante ville du Gard, située à environ 40 km de la Bastide des Amouriers. Réservez une journée entière et n’oubliez pas votre maillot de bain. Le matin, visitez la ville et la fabrique de bonbons Haribo, puis dirigez-vous vers le Pont du Gard, l’aqueduc romain qui enjambe le Gardon.
Traversez le pont et descendez jusqu’à la berge opposée pour un bain rafraichissant dans une eau limpide et peu profonde. Attention aux truites.
L’ascension mythique pour tous les fanas de la petite reine ; les coureurs du Tour de France montent le Géant de Provence 2 fois en 2021 qui couronne à 1909 mètres d’altitude et dévoile le sommet lunaire en sucre de glace visible dans tout le Vaucluse. Faites une pause œnologique dans la boutique d’un des nombreux vignobles qui vous accueillent sur la route de Malaucène.
Il y a 2 raisons pour y aller, ou une raison pour y aller 2 fois : le village fortifié perché sur son nid d’aigle où les ruelles montantes abritent des nombreuses boutiques artisanales et restaurants. La vue est spectaculaire. Chaque année, les Carrières de Lumière offrent les expositions immersives, un spectacle de son et lumière extraordinaire sous la terre, à 15°C. C’est une vrai bénédiction quand il fait très chaud.
Nos hôtes peuvent profiter à loisir de notre jardin généreux ; se rafraichir et se détendre à la piscine, admirer le paysage a l’entour dans un transat à l’ombre des oliviers ou bien encore se perdre dans la contemplation romantique de l’étang.
Le frémissement de la cascade et ses notes soyeuses contribuent à l’ambiance apaisante du jardin. La grande terrasse en façade, exposée au sud, est largement protégée des rayons du soleil grâce à la frondaison d’imposants platanes centenaires.
117, chemin de Saint Estève
84510 Caumont sur Durance, France
N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS :