>

  • facebook
  • instagram
    lesamouriers.com - anglais
    Réserver
    • lesamouriers.com

    Découvrez notre Bastide


    bienvenue-chez-nous

    Bienvenue chez nous

    Passez tout simplement le portail, garez votre voiture sous un murier platane et venez partager avec nous le bonheur à la provençale.

    La lumière est là, l’air parfumé de lavande et les cigales aussi, sans possibilité d’en régler le volume sonore…

    Avant de poser vos valises pour la durée du séjour, guidés par Lola, nous vous présenterons la générosité de notre jardin, la tranquillité autour de la piscine et la convivialité de la grande terrasse, sous l’ombre des platanes bicentenaires.

    La Bastide des Amouriers tient son nom de la région qui fut reconnu pour la qualité de soie tissé dans la fraicheur des murs épais des anciennes fermes et Magnaneries. Les Amouriers ne viennent pas de Vérone, c’est simplement le nom du mûrier platane en Provençal dont les feuilles nourrissaient les vers à soie.

    Bienvenue chez nous et à votre Bastide des Amouriers aux portes de Luberon.

    bienvenue-chez-nous

    Ferme provençale du XIXe siècle

    La Bastide des Amouriers fut une grande ferme provençale pendant presque 2 siècles. Son histoire commence à l’orée du 19éme siècle : les hommes et les bêtes y habitaient ensemble à l’abri du mistral et du soleil, parfois trop généreux. Les chevaux et les vaches occupaient la majeure partie du rez-de-chaussée et le foin séchait à l’étage. Les fenêtres meurtrières et les anneaux en fonte témoignent de cette époque. Le gite Les Amouriers logeait les ouvriers agricoles. La Bastide domine ses 2 hectares de jardin dans la quiétude des vergers et champs de lavande.

    ferme-provenccedil;ale-du-xixe-siegrave;cleferme-provenccedil;ale-du-xixe-siegrave;cle
    un-havre-de-tranquilliteacute;

    Un havre de tranquillité

    Nous vous invitons de profiter à loisir de notre vaste jardin ; se rafraichir, puis se détendre à la piscine, admirer le paysage a l’entour dans un transat à l’ombre des oliviers ou bien encore se perdre dans la contemplation romantique de l’étang.

    Le frémissement de la cascade et les notes soyeuses de la fontaine au centre de la terrasse contribuent à l’ambiance apaisante de l’ensemble. La grande terrasse en travertin, exposée au sud, est largement protégée des rayons du soleil grâce à la frondaison d’imposants platanes centenaires.

    un-havre-de-tranquilliteacute;

    Les Hébergements

    A l’intérieur du Mas, nous offrons 5 chambres d’hôtes confortables, toutes équipées de salle de bain privative, ainsi que le Gîte La Bastide, composé de deux chambres, avec sa propre entrée et un vaste espace cuisine séjour donnant sur la terrasse principale. Il y a également le gîte Les Amouriers. Indépendant, ce gîte est composé de deux chambres et d’un grand espace cuisine/séjour donnant sur une terrasse privative et ombragée.

    La partie de la Bastide des Amouriers où se situent les 5 chambres d’hôtes possède sa propre entrée. Vous êtes accueillis dans la grande pièce de réception avec plafond à la française où il fait bon se reposer après une journée au soleil. Il y a un coin cuisine ou vous pouvez assembler les salades. Il y a un frigo, un four microonde et thé ou café. Le WiFi haut débit est disponible dans toute la maison. On vous remettra les clés de la porte, de votre chambre et un bip pour ouvrir le portail. Le parking et l’allée qui mène aux chambres sont éclairés.

    les-heacute;bergementsles-heacute;bergements
    votre-provence

    Votre Provence

    Chaque matin on vous proposera des randonnées, itinéraires insolites, marchés animés et sites qui méritent le détour.

    Nous vous conseillerons les restaurants que nous apprécions et nos clients fidèles ont testé et aimé.

    Depuis la Bastide des Amouriers, toute proche des deux lieux emblématiques, Avignon et L’Isle sur la Sorgue, on peut descendre à Lacoste, monter à Gordes ou s’arrêter à Lourmarin. Déguster une glace à Ménerbes, là où Peter Mayle a écrit son célèbre roman « Une année en Provence ». On peut passer un après-midi à Roussillon afin d’admirer ses falaises d’ocre au coucher du soleil ou être enchanté par la vue du haut d’Oppède le Vieux. En moins d’une demi-heure, on accède à une myriade de petits villages perchés, véritables joyaux où on flâne sur les marchés authentiques, dont le charme est si fascinant qu’on souhaite ne jamais en partir.

    votre-provence
    

    Une trace écrite de leur passage

    Cécile G. (Belgique)

    Accueil très chaleureux de Uri et Sophie, soucieux du bien-être de leurs hôtes. Ils ont pleine conscience de la majesté des lieux (bastide ancienne, piscine zen, jardin magique) et sont heureux de partager un moment suspendu dans le temps.
    voir + de témoignages
    Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité